Test et Avis Collier de Dressage Wolfwill

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : collier de dressage

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Collier Anti-aboiement de Wolfwill.

Le Test du Collier de Dressage Wolfwill

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle :

Collier de Dressage Wolfwill

Caractéristiques

  • Fonction principale : anti-aboiement
  • Mode : Automatique
  • Taille de la ceinture : 22-64 cm
  • Poids chien : 6-68kg
  • Batterie : autonomie 10-15 jours
  • Mode : Bip / Bip & Choc / Bip & Vibration / Bib, Choc & Vibration

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un collier anti-aboiement très pratique pour ceux qui ont le problème d’un chien qui aboie lorsqu’il est tout seul à la maison, puisqu’il se déclenche automatiquement. Certains utilisateurs se sont plaint d’un mauvais fonctionnement donc veillez bien de n’avoir pas de modèle défectueux ! Pour moi, en deux semaines mon chien a arrêté d’aboyer.

Réception du collier de dressage

Nous avons reçu le collier de dressage dans les délais de livraison. Le premier modèle que nous avons reçu avait une batterie défectueuse, donc nous avons dû le renvoyer, mais ça s’est fait vite et le second modèle était très bien. Fonctionnement facile à comprendre même si on n’est pas super aidés par le mode d’emploi.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce collier de dressage.

Fonction

Ce type de collier est destiné aux chiens ayant un problème d’aboiement.

Quels types de chiens

Il convient aux chiens de toutes races entre 6 et 68 kg. Le collier est réglable pour un cou entre 22 et 64 cm. C’est donc un collier flexible, que vous pourrez réutiliser sur un autre chien.

Modes de fonctionnement

Le collier anti-aboiement de Wolfwill contient 4 modes :

– Mode Bip

– Mode Bip & Vibration

– Mode Bip & Choc

– Mode Bip, Vibration & choc statique inoffensif

Si l’aboiement de votre chien atteint une certaine fréquence, le capteur de vibration du son intégré est déclenché. Vous pouvez désactiver le mode électricité si cela vous dérange, ne laissant ainsi que les vibrations et les sons.

Facilite d’utilisation

Le mode d’emploi est en anglais !! Mais vous pouvez le demander en français lors de votre achat, et dans ce cas-là pas de soucis. Pour être franche il n’est pas hyper compréhensible, mais les fonctions sont plutôt faciles à comprendre, même sans mode d’emploi.

Sécurité

Un vrai plus sur ce modèle de Wolfwill pour la sécurité et le confort de votre chien, c’est qu’il passe en mode autoprotection automatiquement s’il est activé 7 fois en 1 minute grâce à la fonctionnalité Protection Automatique Sécurisée. C’est important, car parfois les colliers peuvent mal fonctionner et ainsi ce modèle protège votre chien contre le bip, la vibration ou le choc sans fin. Si ce mode se déclenche, il vous suffit d’attendre une minute ou d’appuyer sur n’importe quel bouton pour quitter ce mode.

Etanchéité

Le collier de dressage anti-aboiement de Wolfillest doté d’une étanchéité IP65, il est donc waterproof et convient aussi bien pour les jours ensoleillés que pluvieux.

Télécommande

Il n’y a pas de télécommande fournie avec ce modèle, mais c’est parce que vous n’en aurez pas besoin. Toutes les fonctions sont sur le collier, avec un affichage numérique qui montre la puissance de la batterie ainsi que les 7 niveaux de sensibilité pour les vibrations et chocs que vous pouvez régler vous-même.

Batterie

L’autonomie de la batterie intégrée (250mAh) est passable sur ce modèle, puisque le collier tient sans recharge pendant 10 à 15 jours. Le collier se recharge en 1 à 2 heures seulement.

Efficacité

Bien évidemment, l’efficacité du collier dépend complètement de l’utilisation que vous en faites, et de la réceptivité de votre ami ! Personnellement, j’ai utilisé ce collier sur mon beagle, et au bout de deux semaines, plus d’aboiements ! J’ai donc pu enlever le collier et tout va bien depuis.

Un petit problème cependant, c’est si un autre chien est à côté du votre et que ce dernier aboie, alors le collier se déclenche. Il faut donc faire attention.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Gleading

Résistance

Le collier a tendance à se desserrer et donc il tourne un peu sur le coup du chien. Aussi, nous avons du renvoyer un premier modèle parce qu’il était défectueux au niveau de la batterie, mais le second modèle était bien. Je pense que vu le prix, ça doit arriver de temps en temps, n’hésitez pas à renvoyer votre produit s’il ne fonctionne pas correctement, Amazon est bien pour ce genre de choses.

Design

Puisqu’il n’y a pas de télécommande et que toutes les fonctions sont sur le collier, ce dernier est un peu gros et un peu lourd. C’est pas grave pour moi parce qu’au final on ne l’utilise pas pendant très longtemps (en tous cas, c’est le but !), mais ce n’est pas un simple collier comme on en a l’habitude.

Accessoires

Avec ce collier de dressage de Wolfwill, vous avez un câble USB gratuit pour recharger votre batterie, qui elle-même est comprise dans votre achat.

Plus

Ce n’est pas arrivé pour moi, mais j’ai vu dans les commentaires que certains utilisateurs se plaignent du fait que le collier se déclenche quand le chien bouge trop la tête, donc sans qu’il aboie. Testez-le avant de laisser votre chien tout seul et si cela se produit, renvoyer le produit car il doit être défectueux !

Verdict

Un collier de dressage pratique puisque fonctionne automatiquement. Les plus : beaucoup de modes différents que vous pouvez régler vous-même, un prix peu élevé, une batterie qui tient le coup, et une Protection Automatique Sécurisée pour plus de sécurité et de confort pour votre chien. Les moins : vu le prix, on comprend que les matériaux ne soient pas tiptop au niveau de la qualité, et donc certains modèles sont défectueux, se déclenche quand d’autres chiens aboient près du votre, et le mode d’emploi par défaut arrive en anglais.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Jinchao