Test et Avis Collier de Dressage SportDOG

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : guide d’achat collier de dressage

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Collier de Dressage SportDOG.

Le Test du Collier de Dressage SportDOG

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Collier de Dressage SportDOG

Caractéristiques

  • Type : manuel
  • Tour du cou : 12,7-59,9 cm
  • Portée : 450 mètres
  • Mode : Bip / Vibration / Choc

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un collier de dressage de qualité supérieure avec le prix qui va avec, bien aussi pour les chasseurs. Avec une autonomie impressionnante, c’est un achat super intéressant si vous voulez être tranquille, car il est aussi résistant.

Réception du collier de dressage

Nous avons reçu le colis du collier de dressage SportDog sans délais dans la livraison. On voit tout de suite que c’est un produit de qualité ! Le manuel d’utilisation n’était pas vraiment complet, mais il est facile de trouver une version plus complète sur le site du fabriquant.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce collier de dressage.

Fonction

Très pratique pour tous types de dressage. Système de dressage convenant aussi pour former les chiens de chasse.

Quels types de chiens

Ce collier de dressage avec télécommande est l’outil idéal pour dresser votre chien ou chiot âgé de plus de 6 mois (poids = 3,6 kg + ; tour de cou = entre 12.7 cm et 55.9 cm) et lui apprendre à obéir (revenir au pied…).

Modes de fonctionnement

Le collier anti-aboiement de SportDog contient 3 modes :

– Mode Bip

– Mode Vibration

– Mode Choc

Le collier-récepteur dispose de 2 plages de stimulation électrostatique (Faible et Moyenne) comportant 7 niveaux de stimulation électrostatique pour un dressage adapté à votre chien. Les options signal sonore et vibration offrent davantage de possibilité de dressage. Vous avez le choix de n’utiliser que le mode vibration et son si les chocs électriques sont (comme moi) pas votre truc.

Efficacité

Super efficace, vraiment rien à dire à ce niveau-là ! Mon chien n’a pas réagi aux niveaux 1 et 2, mais a commencé à bouger les oreilles au niveau 3, donc j’ai commencé le dressage à ce niveau-là. J’ai trouvé qu’il faut le niveau 4 pour avoir une vraie réaction. Mais une fois les réglages faits, on voit vite des résultats. Il a vite compris qu’il ne peut plus me fuir pour chercher des poules à chasser, ou un tas de fumier dans lequel se rouler.

à Voir aussi : Comment Dresser son Chien ?

Facilite d’utilisation

Je vous conseille de télécharger le manuel sur le site du fabricant, parce que celui que l’on reçoit n’est pas très complet. Les problèmes que j’ai trouvé sur le manuel fourni sont qu’il :

– ne donne aucune indication pour savoir comment fonctionne la clef permettant de vérifier le fonctionnement
– donne de fausses information concernant le mode 2. Vous avez, en effet, le choix entre plusieurs réglages comme le Bip sonore (mode 1, réglage d’usine) OU un vibreur (mode 2), tous deux actionnés par le bouton latéral et, donc, exclusifs. Mais, contrairement à ce qu’indique le manuel livré, cela ne change rien à l’action des boutons de décharge électrostatique (comme l’indique le manuel téléchargé).

Sécurité

Si vous contrôlez les paliers, l’utilisation est sécurisée pour votre chien. Ce n’est pas une punition lourde et il revient la queue haute, même remuant la queue et sans signe de stress.

Etanchéité

Non seulement le collier de dressage est étanche et peut donc s’utiliser les jours de pluies, mais il est aussi submersible jusqu’à 7,6 mètres de profondeur. Impressionnant!

Télécommande

La portée de la télécommande est de 450 mètres, ce qui est suffisant pour un usage domestique. Si vous voulez plus de portée, la marque a des produits d’une portée de 1200 et 1600m ! Ils sont plus chers cependant.

Batterie

Le système de dressage se recharge en seulement 2 heures pour offrir entre 50 à 70 heures d’autonomie. Batteries rechargeables lithium-ion. La télécommande et le récepteur du collier disposent chacun d’un voyant de batterie faible.

Résistance

Pour le prix, je m’attendais à une bonne qualité de produit et je ne suis pas déçue ! En plus, la marque offre une garantie de 3 ans pour échanger votre produit en cas de casse, donc on est rassurés.

Verdict

Le collier de dressage SportDog a une étanchéité impressionnante et il fonctionne à merveille, sans faire de mal à votre chien. Il est multifonctionnel et a une autonomie de batterie vraiment impressionnante. Les matériaux sont de bonne qualité, et la marque offre une garantie de 3 ans. Les petits moins de ce collier concernent le prix qui est évidemment plus élevé pour une meilleure qualité. C’est dommage que la portée ne soit pas plus importante pour le prix. Le manuel aussi n’était pas hyper complet

à Voir aussi : Comment Eviter que mon Chien ne Morde ?