Test et Avis Collier de Dressage Canicom Num’axes

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : meilleur collier de dressage

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Collier de Dressage Sport portée 800m.

Le Test Collier de Dressage Canicom Num’axes

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Collier de Dressage Num’axes

Caractéristiques

  • Type : manuel
  • Portée : 800 mètres
  • Tour du cou : réglable 20-50 cm
  • Mode : Bip / Choc

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un collier de dressage de très bonne qualité qui fonctionne vraiment avec une portée impressionnante. Je recommande pour ceux qui sont prêts à mettre le prix dans un produit pareil ! Convient surtout hyper bien pour les chiens qui ont tendance à fuguer pendant les promenades.

Réception du collier de dressage

Pas de soucis à la réception du colis. Il n’y avait pas de manuel d’utilisation, amis grâce au DVD fourni, c’est hyper facile de comprendre son fonctionnement !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce collier de dressage.

Fonction

Ce modèle est uniquement manuel, ainsi il n’est pas pour une utilisation si vous voulez empêcher que votre chien aboie pendant que vous êtes absent. Il fonctionne uniquement avec la télécommande, et sous 800 mètres (voire plus !). A utiliser en conjonction avec votre voix pour que vous puissiez vous débarrasser du collier rapidement.

Quels types de chiens

Il convient aux chiens de toutes races. Le collier est réglable pour un cou entre 20 et 50 cm, donc c’est un peu juste pour les gros chiens avec beaucoup de poils comme mon bearded collie, mais au dernier cran ça va. Et puis par contre pour les petits chiens le collier m’a l’air hyper imposant !

Modes de fonctionnement

Le collier anti-aboiement de Gleading contient 2 modes :

– Mode Bip

– Mode Choc

Le niveau de puissance 5/15 pour le choc suffit largement pour moi, faites attention à ne pas heurter votre chien.

Efficacité

Il faut bien serrer le collier pour qu’il marche, donc on se sent un peu coupable quand on le met au cou. En plus il a tendance a se desserrer donc il faut bien veiller à vérifier. On doit utiliser le mode choc un peu au début, mais au bout d’un moment pour moi juste le bip est tout à fait efficace. On travaille encore sur quelques défauts de comportement, mais le dressage se passe bien !

Facilite d’utilisation

Le DVD joint permet de comprendre hyper facilement l’utilisation de ce produit.

Sécurité

Si vous contrôlez les paliers, c’est sécurisé pour votre chien vu qu’on n’a pas besoin d’utiliser le mode choc souvent. D’ailleurs je l’ai testé sur moi, et c’est plus un simple picotement qu’une décharge électrique.

Etanchéité

Ce collier est étanche à l’immersion.

Télécommande

La portée de la télécommande est de 800 mètres, mais j’ai l’impression qu’elle va même bien plus loin que ça. C’est la portée la plus importante qu’on ait vu au cours de nos tests des colliers de dressage, on est vraiment tranquille avec ce modèle à ce niveau-là.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage SportDOG

Batterie

C’est un peu la seule chose qui est dommage avec ce produit, mais le collier n’est pas rechargeable et les piles, même si elles sont fournies, ne tiennent pas éternellement et ne sont pas d’un format usuel donc pas facile à trouver. J’ai dû les changer au bout d’un mois.

Résistance

Pour le prix, je m’attendais à une bonne qualité des matériaux du produit et je ne suis pas déçue !

Accessoires

Fournies avec le produit sont les 2 piles nécessaires à son utilisation ainsi qu’un DVD expliquant son fonctionnement.

Verdict

Le collier de dressage Num’axes est hyper efficace, résistant et a une portée impressionnante. En plus il est fournit avec un DVD explicatif super pratique. D’accord il est plus cher que d’autres colliers, mais ça vaut vraiment le coup pour moi, mon chien très dissipé obéit déjà beaucoup mieux. Les quelques bémols concernent le fait qu’il ne soit pas rechargeable, et qu’il n’y ait pas d’option vibration ou lumineuse.

à Voir aussi : Comment Dresser son Chien ?

collier de dressage