Test et Avis Collier de Dressage Gleading

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : comparatif collier de dressage

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Collier de Dressage de Gleading.

Le Test du Collier de Dressage Gleading

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Collier de Dressage Gleading

Caractéristiques

  • Type : manuel
  • Portée : 300m
  • Batterie : autonomie 7-10 jours
  • Tour du cou: réglable 21-53 cm
  • Mode : Bip / Vibration / choc

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

 

Un collier de dressage de bonne qualité qui permet de n’utiliser presque que le mode son. Convient à ceux qui sont prêt à investir 1h (max) de leur temps par jour pour le dressage jusqu’à ce que leur chien comprenne, car il fonctionne uniquement manuellement avec la télécommande. Une bonne option pour un prix raisonnable !

Réception du collier de dressage

Pas de soucis a la réception du colis qui fait 19,2 x 14,6 x 4,6 cm. Grace au mode d’emploi en français, nous avons pu l’utiliser assez rapidement. La télécommande prend un peu de temps pour la mise en main, mains une fois qu’on a comprit, ça roule tout seul.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce collier de dressage.

Fonction

Ce type de collier est destiné aux chiens ayant des problèmes de dressage multiples, et permet de gérer notamment les troubles de comportement et l’anxiété. D’autres modèles de la marque existent : le modèle collier de dressage et anti-aboiement, ou le modèle collier de dressage pour 2 chiens. Attention, veuillez noter que ce modèle est uniquement manuel, ainsi il n’est pas pour une utilisation si vous êtes absent. Il fonctionne uniquement avec la télécommande, et sous 300 mètres. À utiliser pour le dressage et non en punition, c’est à dire au cours de séances de dressage de’1h par plus par jour et non à chaque mauvais comportement pour éviter de stresser votre chien inutilement.

Quels types de chiens

Il convient aux chiens de toutes races à partir de 5 kg. Le collier est réglable pour un cou entre 21 et 53 cm. C’est donc un collier flexible, que vous pourrez réutiliser sur un autre chien.

Modes de fonctionnement

Le collier anti-aboiement de Gleading contient 3 modes :

– Mode Bip

– Mode Vibration

– Mode Choc

Vous pouvez commencer par utiliser ce collier en mode Bip pour un avertissement sonore. Puis si votre chien ne réagit pas, vous pouvez passer en mode Vibration. Le mode vibration peut déjà avoir un bon effet éducatif pour certains chiens et arrêter leurs mauvais comportements. Si le chien ne réagit pas, utiliser enfin la fonction de Choc court (complètement sécurisé, et la force peut être ajustée). Après avoir connu cette formation à plusieurs reprises, le chien peut arrêter le mauvais comportement chaque fois quand il entend l’alerte sonore du mode Bip, puisqu’il se souviendra de ce qui vient ensuite. Vous n’aurez en général pas besoin de passer en mode Vibration ou Choc.

Efficacité

Pour Louna et moi, ça a marché ! J’ai du faire la progression des modes 2-3 fois, et ensuite chaque fois que j’utilisais le mode Bip, cela suffisait. En tout, on a mit 3 semaines à atteindre tous nos objectifs de comportement.

Facilite d’utilisation

L’écran LCD permet de dresser votre chien même la nuit ou dans l’obscurité. Le mode d’emploi est plutôt complet, mais pour les personnes qui ont du mal à manipulation la télécommande:
– mode= choisir le signal éclair et une petite décharge sans douleur pour le chien.
– vague avec un carré central noir = vibration
– haut-parleur = bip sonore
On passe de l’un à l’autre en appuyant sur « MODE »
Puis valider son choix avec le signe « Y »(pour YES)
Le signe qui ressemble à un petit arbre est une petite torche.
Le signe « Y2 » pour le passage à un niveau plus fort.
Toujours appuyer sur « Y « après avoir choisi le mode de signalisation.

Sécurité

Le collier de dressage Gleading a été testé par des entraineurs de chiens et a été prouvé efficace. En plus, un contrôle assure que ce produit ne cause pas de mal à votre chien.

Etanchéité

Ce produit est imperméable avec un niveau d’imperméabilité de IPX3, vous pouvez donc l’utiliser sous la pluie. Mais il ne peut pas être utilisé lors des baignades de votre chien parce que pas toutes les pièces ne sont imperméables.

Télécommande

La portée de la télécommande est de 300 mètres, ce qui est tout à fait suffisant pour une utilisation domestique. La télécommande est rechargeable. Elle est bien pensée, il faut juste un peu de pratique pour passer rapidement d’un mode à l’autre ou régler la puissance du signal.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Jinchao

Batterie

La batterie aussi est rechargeable, à l’aide du câble fourni. Et pour une complète recharge en 3 heures. Vous pouvez utiliser ensuite le collier pendant 7 à 10 jours sans problème.

Résistance

La marque Gleading offre une garantie de 2 ans, permettant de faire réparer gratuitement le produit jusqu’à deux ans après votre achat, ou de le renvoyer sans devoir vous justifier sous 60 jours après l’achat. Cependant, le système de protection en caoutchouc mou du produit ne semble pas très résistant, il ne durera donc pas éternellement.

Design

Un des points négatifs de ce modèles, c’est que le connecteur de recharge du collier n’est pas idéalement placé (derrière la sangle), donc il faut démonter le collier à chaque fois qu’on veut le recharger.

Accessoires

Il y a beaucoup d’accessoires offerts dans le colis :

– câble pour chargeur

– Télécommande rechargeable

– Adaptateur secteur

– Notice en français

– Mini USB lampe

– Tag anti-perte pour animaux de compagnie

Plus

Il y a aussi un mode lumière qui permet de retrouver le boitier si il se détache du collier (ce qui est tout de même peu probable).

Verdict

Gleading propose un collier de dressage pratique et qui fonctionne pour un prix raisonnable. Il ne comprend pas de mode automatique, mais est idéal pour les séances de dressage avec sa télécommande d’une portée de 300m, d’autant plus qu’il est confortable et sécurisé pour votre chien : vous n’aurez presque pas besoin d’utiliser la fonction choc normalement. Les petits bémols concernent le fait qu’il faille démonter le collier pour pouvoir le recharger, et que la batterie a une autonomie somme toute moins importante que d’autres modèles de la même gamme. Certaines parties ne semblent pas hyper résistantes, mais la marque offre une garantie de 2 ans.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Zogin Deux Chiens

collier de dressage