Test et Avis Collier de Dressage Anti-aboiement Wolfwill

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : collier de dressage pour chien

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Collier de Dressage Anti-aboiement de Wolfwill.

Le Test du Collier de Dressage Anti-aboiement Wolfwill

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Collier de Dressage Anti-aboiement Wolfwill

Caractéristiques

  • Mode : Manuel et Automatique
  • Taille de la ceinture : 19-68 cm
  • Portée : 700m
  • Mode : Bip / Choc / Vibration / Automatique

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Un collier à la fois de dressage en mode manuel, et anti-aboiement en mode automatique, ce modèle 2-en-1 est hyper pratique pour les chiens qui ont des problèmes de comportement multiples. En plus avec une portée impressionnante. C’est un milieu de gamme de la marque.

Réception du collier de dressage

Dimensions du colis : 18,3 x 10,4 x 7,9 cm. Assurez-vous qu’il passe dans votre boite au lettres, sinon vous devrez être chez vous pour le recevoir. Nous avons reçu le collier de dressage dans les délais de livraison. La notice était en anglais, mais nous avons écrit au vendeur qui nous a envoyé une en français gratuitement.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce collier de dressage.

Fonction

Ce type de collier est destiné aux chiens ayant un problème d’aboiement quand vous n’êtes pas chez vous avec le mode automatique, mais aussi pour tout autres problèmes comportementaux grâce au mode dressage.

Quels types de chiens

Il convient aux chiens de toutes races entre 6 et 45 kg. Le collier est réglable pour un cou entre 19 et 68 cm. Les différents niveaux de réglages permettent de régler le collier en fonction de la taille du chien. C’est donc un collier flexible, que vous pourrez réutiliser sur un autre chien.

Modes de fonctionnement

Le collier anti-aboiement de Wolfwill contient 4 modes :

– Mode Bip

– Mode Choc

– Mode Vibration

– Mode Automatique

Le vrai plus de ce produit, c’est qu’il contient un mode manuel pour le dressage, et un mode automatique anti-aboiement pour quand vous laissez votre chien tout seul. Super pratique ce deux-en-un !

Il y a plusieurs niveaux d’intensité facilement réglables.

En mode manuel comme automatique, c’est vous qui choisissez la fonction : sonore, électrique ou une vibration.

Facilité d’utilisation

Le mode d’emploi est en anglais !! Mais vous pouvez le demander en français à la marque qui vous l’enverra gratuitement. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, il vous suffit d’aller sur le site de la marque qui contient des instructions détaillées.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Imperméable Gleading

Sécurité

Attention à bien régler au niveau minimum pour commencer tous les modes, et augmenter petit à petit car le niveau max pour le choc électrique est très fort (je l’ai testé sur moi avant de le mettre à mon chien).

Etanchéité

Le collier de dressage anti-aboiement de Wolfill est doté d’une étanchéité IP65, il est donc étanche et peut s’utiliser les jours de pluie. En revanche, il ne faut pas qu’il aille dans l’eau puisque toutes les parties ne sont pas imperméables.

Batterie

L’autonomie de la batterie intégrée du collier (300mAh) n’est pas très importante sur ce modèle. Si le collier tient seulement 5 à 10 jours sans recharger, la télécommande tient 10-20 jours, ce qui est beaucoup ! Par contre, le boitier ne prend que 2 h pour se recharger complètement.

Efficacité

Bien évidemment, l’efficacité du collier dépend complètement de l’utilisation que vous en faites, et de la réceptivité de votre ami ! Personnellement, j’ai utilisé ce collier sur mon beagle, et au bout de deux semaines, on a réussi à régler ses problèmes de comportement.

Résistance

Pas de problème à ce niveau-la pour l’instant.

Accessoires

Quelques accessoires sont fournis avec ce modèle :

– un chargeur
– une notice
– une ampoule pour tester la décharge

Plus

Deux coutures réfléchissantes sur la sangle permettent de voir votre chien dans le noir plus facilement lors de vos promenades nocturnes.

Verdict

A la fois un collier de dressage et collier anti-aboiement, la marque Wolfwill a créé un modèle efficace et pratique. Beaucoup de niveaux réglables, une télécommande pratique et complète ainsi qu’une portée impressionnante en font un produit de milieu de gamme tout à fait satisfaisant. Au niveau des petits moins, le collier n’a pas une super autonomie, le niveau de choc électrique max (par défaut) est vraiment trop élevé, et il ne va pas dans l’eau.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Num’axes