Comment Eviter que mon Chien ne Morde ?

Si vous souhaitez trouver un collier de dressage, venez voir notre sélection : collier de dressage pour chien

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de ne pas attendre avant de commencer l’éducation de votre chiot, si vous l’avez bébé, au contraire ! Un chiot n’a aucune idée de ce qui est bien et ce qui n’est pas bien, alors autant ne pas lui donner de mauvais habitudes dès le départ. Sachez qu’un chiot devient très vite un chien : l’enfance et l’adolescence de ces animaux de compagnie sont des périodes très courtes. À 8 mois, un chien a finit son développement. Donc si votre chiot a tendance à vous mordiller, à vous mordre, et même s’il est très mignon et qu’il ne vous fait pas mal, grondez-le (jamais avec violence, les chiens ne le comprennent pas et au contraire se méfieront de vous).

collier de dressage chien qui mord

Pour apprendre a votre chiot a ne pas mordre, comme pour apprendre tout autre chose, il est conseillé d’imiter l’attitude de la maman pendant les premières semaines de la vie du chiot, ainsi que le comportement des chiens avec les chiens : c’est l’apprentissage de la morsure inhibée. La sanction la plus sévère pou un chien, c’est l’ignorance ou l’exclusion. Apprenez-lui la notion du « je mords trop fort -> je suis exclu du groupe ». Pour cela, faites d’abord comprendre à votre chien qu’il vous a fait mal (ou qu’il peut vous faire mal) en poussant un cri type « aïe » qui servira d’avertissement sonore, puis ignorez-le. Vous pouvez même carrément quitter la pièce. S’il insiste, grondez-le. S’il a comprit et qu’il arrête de mordre, alors n’oubliez pas de le récompenser à chaque fois !

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Wolfwill

Surtout, soyez cohérents : non seulement vous mais les autres personnes de votre famille doivent adopter le même comportement pour que le chien comprenne. Aussi, il faut réprimander tous mordillements et morsures pour que le chien comprenne bien. Si vous rigolez parfois, il aura du mal à se retrouve dans vos directives.

Attention cependant, si vous avez un chiot, mordre chez eux est un comportement naturel et même essentiel puisqu’ils doivent se faire les dents. Achetez-lui un jouet pour qu’il ne se fasse les dents ni sur vous, ni sur vos canapés ou chaussures ! Enfin, ne croyez pas que ce comportement passe avec l’âge… Un chiot qui mordille, c’est un chien qui va sûrement mordre puisqu’ils ont du mal à contrôler leur force.

Si l’acte de mordre est déjà trop imprégné dans votre chien et que cela devient vraiment un problème, alors vous pouvez vous procurer un collier de dressage pour lui apprendre par le renforcement négatif le bon comportement.

à Voir aussi : Test et Avis Collier de Dressage Gleading